1. Visa

Soyez prêt à acheter un visa à l'aéroport en Égypte. Les frais s'élèvent à 25 USD et doivent être payés en espèces. Le visa sera valide pendant 30 jours.

2. Vous aurez besoin de la monnaie égyptienne

L'Égypte utilise la livre égyptienne (abrégée LE, E£ ou £E), alors procurez-vous un peu de monnaie avant de voyager. Au moment de la rédaction de cet article, une livre égyptienne équivaut à 0,056 dollars. Gardez de petites coupures sur vous en tout temps, car certains établissements n'auront pas de monnaie ou n'accepteront pas les cartes de crédit.

3.  Il y a plus à voir que les pyramides

Bien sûr, vous visiterez les pyramides de Gizeh, mais l'Égypte offre bien plus à voir et à faire. Au Caire, le Musée égyptien présente plus de 120 000 artefacts, et le Caire historique abrite d'anciennes mosquées, églises, hammams (bains turcs), madrasas (collèges islamiques) et de magnifiques fontaines. Louxor est un trésor d'antiquités, vous voudrez donc passer un jour ou deux à visiter cette ville, et ne manquez pas Assouan, une ville du sud de l'Égypte reconnue pour ses sites archéologiques spectaculaires.